Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Jan

Session hivernale pike fishing

Publié par rockandbeachfishing

Slt a tous avant la fin de l'année je voulait faire une session sur un lac que j'aime beaucoup : LACANAU!!!!

Mais les conditions de ce dimanche ne sont pas favorable : vent de nord avec rafales à 50 km/h

et une eau très très claire....pas les conditions idéale pour toucher du fish!

Au départ nous restont à l'ouest du lac mais pas un fish tape sur nos leurres que l'on voit dans 3 m de fond!!!!!!!

Donc direction l'est la ou le vent fait colorer l'eau......et le choix fut payant!

A peine arrivé que nico tape une belle perche de 35/40 cm au black minnow 90 colorie jaune et vert .....

Même pas eu le temps d'allumer ma caméra une photo et repartit aussitot à l'eau!

Nous insistont sur cette zone et un poisson gobe mon fat fibro et j'ai mm pas le temps d'allumer la cam que le poisson ce décroche!!!!!!!

J'ai pas de chance ......mais après ce décroché plus une touche donc direction un autre spot plus abriter du vent mais avec une eau toujours aussi trouble......

les premier lancer ne donne rien!

Je monte un scalp minnow de chez crazy fish colori carotte en texan histoire de bien passer dans les herbiers et que les poissons voyent le leurres de loin......

Et sa n'a pas louper aux deuxiemes lancer touche et je sort un bec de 60 cm!sa fait plaisir et sa sauve de la douille!

un petit bizou et hop retour à l'eau!

Le lancer suivant toujours dans la même zone le leurre touche à peine l'eau que je sent une tirée....je fère.....et m***e!!!!!je vient de me faire couper nette toujours sur mon 11 kilo amnésia!!!!

Dégouter........je monte un  DJ line de chez delalande colorie ayu en texan plomber ....et après plusieurs touche sans succès... j'arrive a piquer un autre brochet de 60 cm .....et toujours sur la même zone avec un fond de 80 cm à 1 m grand max!!nico aussi à enregistré plusieurs touches sans pouvoir fèrer le poisson.....

Remise à l'eau en direct.........

Puis nous insistont encore mais l'activité semble être terminé!donc pose casse croute mais déjà 3 poissons monté au bateaux!!!!!sa fait plaisir ......

Après un bon sandwich c'est repartit pour 2 heure de pêche on change de spot mais la rien y fait......le poisson à la bouche fermé!

Nous rentront vers l'ouest ou l'on essaye les profondeurs et rien non plus.......pas la peine d'insister on rentre à la maison !!!

Session bien simpa et j'espère que les compétiteurs du défi prédators auront plus de chance que nous pour le week end du 4 janvier!!

Cette session m'a permi aussi de tester certain leurre de chez CRAZY FISH et il ont vraiment une bonne gamme , j'aime particulièrement le scalp minnow ,il nage bien et la qualité du plastique est super , sur des animation lente comme rapide le leurre ne décroche pas et tien la route même monté en texan non plombé!Vivement que je teste les autre leurres et en mer cette fois ci......

 

Session hivernale pike fishing
Commenter cet article

Archives

À propos