• Animation pêche aux leurre à Géologic village (cestas)

19 mars 2013

Slt a tous le samedi 27 avril 2013 aura lieu une animation leurre eau douce et mer..... avec la participation d'Etienne FLEURANT(team berkley), Patrick SEBILE(sébile), Greg LAUMONDAIS et Seb DEPEYRIE ( team floridas field).... Avec la presentation des...

• Session du 09 avril 2012 en bateaux sur le bassin

11 avril 2012

Départ de la vigne vers 09h00 direction les blokauss du petit nice 2 ème dérive et c'est nico(blackbass 33) qui ouvre le bal sur un montage tp plus texan avec un fat rock vib avec un bar de 44 cm!! Puis c'est au tour de nico de sortir un bar d'environ...

• session kayak à andernos plus essai du kayak

11 mars 2012

Petit tour cette aprem pour essayer mon kayak cuistomisé!!!!! pour tester des stabilisateurs fait avec des par-batages..... et bien c'est asser stable et en action de pêche c'est plutôt agréable......bon j'ai pas prit de fish je m'en doutait mais au moins...

• Une bonne année 2011 !!!!!!!

08 février 2012

slt a tous une bonne et heureuse année a tous et surtout la santé!!!!! Pour moi l'année 2011 fut bonne et remplit de prise en tout genre : - découvert de la technique du rockfishing sur le bassin d'arcachon depuis les jetées! avec pas mal de prises du...

• Session broc à LACANAU du vendredi 1 novembre

08 novembre 2013

Départ a 8h d'Andernos avec nico et thomas pour une session sur le lac de Lacanau..... mise a l'eau du bateaux et hop c'est partit pour 5 heure de pêche..... Je décroche un bec de 60/70 cm au bateaux sur un 4 play fire tiger! après quelque dérive joli...

• Première session 2014

08 janvier 2014

Première session en eau douce 2014 avec nico direction le sud....... arrivé sur le spot vers 08h00 au lever du jour moi je commence au flash minnow sp 110 colorie black bass et nico au plomb palette....après 3 lancés je touche un broc correct de 71 cm...

• Ouverture 2014 à Lacanau lac

09 mai 2014

Slt a tous petit report de ma session à lacanau en float pour l'ouverture 2014...... je toucherais une joli perche de 40 au rock vib taille 3 home made sur tp reins 2.6 gr...... puis je me ferrais couper par un bec d'environ 50/60 cm toujours avec le...

• session du 09.05.2014 a lacanau

slt a tous petite session à lacanau en float....... eau a 17 degrés vent d'ouest et bonne averses le matin et soleil couvert l'aprem..... je toucherais 5 broc entre 40 et 55/56 cm et 3 perches entre 24 et 30 cm.....le tout sur rock vib taille 3 home made...

• Concours surfcasting MIMIZAN 2015

18 avril 2015

Slt a tous dimanche dernier ce déroulait le concours surfcasting 2015 de MIMIZAN Nous sommes arriver la veille et nous avons dormi dans la voiture....(très mal d'ailleurs!) Le concours à commencé à 7h30 et ces terminé à 11h30.... Je ferrai une vive de...

• Session surfcasting à hortense

slt a tous!Cette aprem entre 12h30 et 17h je suis parti faire une session surfcasting au bassin nord pour voir si les grisets sont présent car au sud il s'en est fait de très joli...... Pêche avec 2 cannes une montage 3 empiles de 1 m et l'autre une empile...

• Concours petit nice / la lagune 2015

27 avril 2015

Slt a tous ce dimanche ce déroulait le concours du petit nice organisé par le SCC Girondin. Beaucoup de monde à l'arrivé pour les inscriptions!!!normal nous étiont plus de 172 pêcheurs!!!! Je me poste à la place numéro 90.....situé entre la lagune et...

• Session surf casting au pyla sur mer 2015

29 avril 2015

Slt a tous session surfcasting hier matin au pyla sur mer, un super spot pour la sole, le griset et les daurades royales!! Session pour le montant à 14h45 avec un coeff de 37.....du soleil et peu de vent!le top.... Nous sommes 5 a pêcheurs en tout 7 cannes...

• Le Knight Finesse Shad de chez Génération Leurre

19 juin 2015

Slt à tous aujourd'hui je vais vous présenter le Knight Finesse Shad de chez Génération Leurre... Comme l'indique son nom le Knight Finesse Shad est un "Finesse "...donc un LS sans caudale! Un leurre fait pour la pêche à la volée ou pour le drop shot....mais...

• Concours Surfcasting de la nuit de Biscarrosse 2015

15 septembre 2015

Le samedi 8 août 2015 se déroulait le concours de «LA NUIT DE BISCARROSSE »organisé par le Surf casting Club Biscarrosse en partenariat avec le magasin de pêche La Cabane Des Pêcheurs à CLAOUEY et la marque YUKI qui a fourni tous les lots pour le concours....

• Session Surfcasting au grand crohot en gironde

18 octobre 2015

Slt a tous le 9 octobre je suis allé faire une session surfcasting au Grand Crohot plage principale au lever du jour et à marée basse.....pêche avec 2 cannes ,une avec un montage empiles hautes plus trainard de 1.8 m et un montage de 2.5 m avec 3 empiles...

• Concours Nuit de la Loubine 2015

18 novembre 2015

Slt a tous! Petit article sur la compétition qui c'est déroulé le 24 et 25 Octobre 2015 à Biscarrosse plage centrale.Concours de 18 h à 9 h du matin, le temps fut agréable et même plutôt chaud en cette fin octobre! Pas de pluie n'y de vent et une houle...

• Début de saison Surfcasting à l'océan

21 mars 2016

Slt a tous. Ce samedi 19 mars 2016 je suis allé pêcher avec mon pote Karim et mon fils en surfcasting à l'océan au nord du bassin d’Arcachon.Au vue des échos du moment les bars mouchetés, bars francs( en fraie), sars et grisets sont bien arrivez en bord...

• Pêche au Cap d'Agde en rockfishing : juillet 2016

03 août 2016

Salut les pêchous , comment allez vous en ce mois d'aout 2016?? Pour moi tous roule , je suis parti en famille fin juillet au Cap d'Agde et j'en est profité pour faire quelques sessions en Rockfishing!! Le Cap d'Agde n'est pas qu'une station de "cul-nu"...

• Session eging et light fishing LRF sur le bassin d'arcachon

06 octobre 2016

Slt les pêchous! Comme j'ai eu des infos concernant les seiches et calamars sur le bassin d’Arcachon , je suis parti avec mon pote karim pêche sur une jetée au bassin nord.... Pêche de 21 h à 02h00 beaucoup de vent et des algues partout!!! Bref des conditions...

• Acheter les leurres Svarzonker

07 février 2017

Slt les pêchous! Voici un lien pour acheter les fameux leurres SVARZONKER , gamme de Big Bait que l'on peut voir sur les vidéos de https://www.youtube.com/user/kanalgratisdotse sur You tube.... Le Site http://www.actionpeche.com/ Vous propose une large...

• Modification de bateaux avec cabine en bateaux open

08 février 2017

salut les pêchous!! L'année dernière j'ai fait l'acquisition d'un bateaux Jouandoudet esturgeon de 4m25 plus un moteur de 40 chevaux et la remorque. Je voulais en faire un open car la cabine devant ne me servait pas et elle m'aurait gênée pour pêcher!...

• Surfcasting : Comment conserver le vers à tube et la pistiche

21 mars 2017

salut les pêchous!! Lors de vos parties de pêche en Surfcasting ou à la calée il vous reste très souvent des vers et bien souvent ils finissent dans l'eau ou à la poubelle.....Car vous ne pouvez pas les conserver jusqu'à la prochaine sortie! Avec ce tuto...

• Test du fil Polyvilon de chez Parallélium

05 avril 2017

Salut les pêchous! Nous sommes au début du mois d'avril et la fraie du bar franc est terminée donc c'est l'occasion de faire une partie de surfcasting à l'océan histoire de voir si monsieur labrax est à la côte. Par la même occasion, j'ai fais le test...

• A l'océan, sur le bassin d'arcachon et à lacanau.

19 octobre 2017

Salut à tous! Avec cette été "Indien" pas le temps d'écrire des articles....mais plutôt une envie d'aller passer du bon temps au bord de l'eau!! A l'océan des bars de bonnes tailles sont capturés de jour comme de nuit à la lanière de seiche, au calamar...

• SurfCasting : Pêche à Saint Pierre La Mer en mer méditérranée

08 novembre 2017

Salut les pêchous! Fin octobre je suis parti avec des potes pêcher en mer Méditerranée à Saint Pierre La Mer. Kévin , Thomas , Rémy, Thierry et moi allons passer un week-end entier à pêcher!Le Kiff!! Dès le Vendredi soir , après 4 h 30 de route Thomas...