Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Nov

SurfCasting : Pêche à Saint Pierre La Mer en mer méditérranée

Publié par rockandbeachfishing

Salut les pêchous!

 

Fin octobre je suis parti avec des potes pêcher en mer Méditerranée à Saint Pierre La Mer.

Kévin , Thomas , Rémy, Thierry et moi allons passer un week-end entier à pêcher!Le Kiff!!

 

 

Plage de saint pierre la mer

 

 

Dès le Vendredi soir , après 4 h 30 de route Thomas et moi nous partons pêcher sur la plage....

Pour faire simple sur les conditions de ce week-end, la tramontane ne cessera pas de souffler avec des rafales pouvant aller jusqu'à 90 km/h!!!!Bref pas terrible pour pêcher....même si ce vent était de dos et que le Soleil nous a réchauffé au petit matin!

Pêche avec montage trainard fixe de 3 m et vers de sable pour moi et couteau pour Thomas....

Avec ce vent, difficile de voir les touches...Mais malgré cela j'arrive à sortir le premier poisson du séjour!C'est un Pageot acarne de 20/25 cm au vers de sable...

 

Pageot acarne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pagellus_acarne

 

 

Pageot acarne

 

 

Cool!!Avec ce vent je pensais vraiment pas toucher un poisson!!

Puis c'est au tour de Thomas de prendre un autre pageot au couteau cette fois-ci!

J'en toucherais 2 autres après ça.....mais pas de dorade royale ni de marbré...???

Pageot acarne

 

 

Puis plus rien jusqu'au lever du jour!Et même après pas une touche de mulet malgré les montages 3 fois 1 m avec pop up et escabènes!!!Du coup nous sommes rentrés dormir....

 

 

 

pêche à saint pierre la mer

 

 

Après une bonne sieste d'une heure....lol!!Nous sommes partis tous les 5 pêcher vers 10h30 à côté de la digue du port....Mais malgré 9 cannes à l'eau à différentes distances, pas un poisson sera pris les 2 premières heures!!

Ce n'est que vers 12h30 que j'arriverai à prendre 3 mulets jaunes consécutivement, avec un montage 3 empiles de 1 m avec pop up blanc, hameçons numéro 8 et escabènes...

 

surfcasting plage de saint pierre la mer

 

 

pêche à saint pierre la mer

 

Plomb missile lemer

 

 

 

Puis vers 13 h nous sommes rentrés pour manger......

 

Le soir nous sommes partis pêcher sur les rochers au centre de la plage de Saint Pierre La Mer pour se mettre un peu plus à l'abri du vent .

Je toucherais une dizaine de Pageot acarne avec de l'escabène sur montage 3 empiles de 1 m avec perles flottantes Poséidon phosphorescentes  roses et vertes ainsi qu'aux vers de sable sur trainard fixe de 3 m...

 

 

pageot acarne

 

 

pageot

 

 

perle poséidon

 

 

pageot acarne et perle poseidon

 

 

Thomas prendra un pageot aussi mais au couteau et rien pour les autres!La distance de lancé a beaucoup joué sur ces deux jours de pêche!Le poisson se trouvait plutôt loin de la plage , avec un plomb en 130 gr et un fil en 25/100 de chez Carpe Zone, j'ai pu atteindre de bonne distance pour réussir à toucher les poissons.

D'ailleurs par la même occasion j'ai pu tester le fil Carbon de chez Carpe Zone en 25/100.La particularité de ce fil c'est qu'il n'a pas de revêtement anti UV car il est noir, du coup le fil glisse bien dans les anneaux ce qui permet d'atteindre de bonne distance lors du lancé.Il est aussi très résistant aux nœuds et n'a pas de mémoire.Vraiment un très bon nylon à utiliser aussi bien en mer qu'en eau douce.

 

fil carpe zone
Fil carbon de chez carpe Zone

 

 

Bref, malgré les conditions médiocres,  il y avait quand même un peu de poissons à prendre! Même si nous étions venus pour prendre, pourquoi pas, notre dodo royale record....nous avons passés un super week-end au bord de l'eau entre potes!!

Vivement la prochaine fois, que l'on puisse se retrouver au bord de la Méditerranée.....

Commenter cet article

Shana 16/04/2020 19:58

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Archives

À propos