Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Apr

Session surf casting au pyla sur mer 2015

Publié par rockandbeachfishing

Slt a tous session surfcasting hier matin au pyla sur mer, un super spot pour la sole, le griset et les daurades royales!!

Session pour le montant à 14h45 avec un coeff de 37.....du soleil et peu de vent!le top....

Nous sommes 5 a pêcheurs en tout 7 cannes à l'eau avec pistiche, vers a tube, dure, demi dure, arénicoles....

Le courant est plutôt fort pour un coeff 37 donc je passe avec un grappin de 170 gr pour ne pas dériver.....

Sans voir la touche je sort une petite royale de 23 cm au vers a tube qui repartira à l'eau.....

 

puis une sole de 31 cm au dure.....

Et rien d'autre jusqu'à la fin du montant sauf un petit griset pour arnaud.....

Nous mangeons avec un petit apéro.....^^

Puis  au début descendant je décide de monter un montage pour l'orphie et le mulet car je n'est jamais prit de poisson comme sa en surfcasting et ces bien dommage car pour les concours sa pourrais me servir!!

Des les premiers lancer je fait une orphie de 55 cm.....

 

Puis une seconde.....plus petite!

Cool!!!!!le montage que j'ai fait fonctionne très bien!

Ensuite les orphies sont partit et les petits bars franc ont commencer à mordre sur ce même montage....j'en ferrais 3/4 tous repartit grandir.......

Pas mal de chasses le longs des rochers!Les anchois en ont prit plein les nageoires!!

D'ailleur arnaud ferait 2 petit franc sur le teaser repartit aussi grandir.....

Session bien simpa qui ce terminera pour moi par un griset de 26/27 cm prit au vers à tube.....

Pêche avec un montage 2 empiles de 1m80 avec perles coller Yuki.....

Thierry, kévin et thomas feront un petit franc chacun repartit aussi à l'eau.....au moins il ne sont pas bredouille!!

 

 

Commenter cet article
J
bravo et félicitation pour ton blog , j'aurait voulut une petite astuce de ta part sur quel type de montage et hameçons utilise tu pour pécher l'orphie? merci
Répondre
J
merci a toi de la precision je vait essayer sa
C
Taille 6 ou 5 hayabusa
T
Superbes photos et belle journée passée tous les 5. J'espère que nous pourrons remettre ça vaec un peu plus d'écailles pour nous :-)<br /> A+ au bord de l'océan.<br /> Thierry
Répondre
J
salut chriskk et merci beaucoup de ta réponse je vais suivre tes conseils en allant pêcher avec mon jeune fils et sinon en hameçons tu me conseillerait quelle taille et de quelle marque?
C
Salut jean Paul pour le montage a orphie il te faut soit un 3 fois 1 m 20 avec perles flottante blanche et demi dure ou lançon, ou sinon un 2 fois 3 m avec perles flottante blanche et rouge et lanière de lançon.
C
avec plaisir!a bientôt au bord de l'eau ou à l'apéro!!:)

Archives

À propos